Fort occupés à batifoler dans les prés, cette page n’est pas toujours parfaitement à jour… Faites aussi un tour sur nos pages Instagram (ou Facebook) pour ne rien manquer!

C’est à nouveau le printemps à Drémont, et ailleurs, et ses giboulées de mars en avril 😊


Meilleurs vœux!
En ce début d’année, nous vous souhaitons un démarrage sur les chapeaux de roues!! 🚗 Et bien sûr, aussi: bonheur, santé, réussite, etc, etc 😉


9 novembre 2022
Poudre aux yeux 🦋! Alors que le WWF nous alerte sur la disparition de 68% des vertébrés (mammifères, poissons, reptiles, oiseaux, amphibiens) depuis 1970, ce joli échantillon de 🦋 observés en septembre à Drémont nous laisserait croire que le sort des insectes est plus enviable… (1 et 2: Colias croceus, 3: Hipparchia fagi)

Septembre 2022
Hommage à la majestueuse et si bien nommée : Echarde

5 août 2022
Eté sous le signe du soleil. On n’est que début août, mais on ne vous mentira pas : un certain ras-le-bol s’installe ; ras-le-bol de s’échiner à tenter de maintenir en vie arbres et animaux, ras-le-bol d’une administration qui nous enjoint à nous adapter au changement climatique mais qui entrave les projets de stockage d’eau parce que qq hurluberlus croient qu’on pourra nourrir le monde sans eau, ras-le-bol des politiques et d’une société qui se foutent bien du climat…

Avril 2022
L’heure du biberon

23 septembre 2021
Colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été…

15 septembre 2021
Jeune noyer qui, grâce à un printemps et début d’été bien pluvieux, et beaucoup d’amour 🥰, s’est bien remis du gel du mois d’avril qui a pourtant tué toute sa partie aérienne! Ah, les vicissitudes du climat…

Juillet 2021
Un début d’été un peu humide….

Mai 2021
Malgré tous les soins possibles à nos jeunes arbres, et même – chose étrange – une pluviométrie favorable, c’est le froid de ce printemps qui aura retardé leur débourrement et au 15 mai, les bourgeons pointent à peine… Soyons zen…

Avril 2021
A Drémont, 4 habitants/km². Venez confiner déconfinés!!

Mars 2021
Après un hiver à profiter de longues soirées au coin du feu, quel est le signe le plus sûr du retour du printemps ? Les vols de grues ? L’équinoxe ? … Les jonquilles, alors ? Non, c’est bien sûr le « déconfinement » des taurillons!

Novembre 2020
Coucher de soleil

20 août 2020
A chaque mal son remède (paraît-il). A invasion de sauterelles qui s’en sont pris à nos pauvres jeunes arbres déjà matraqués par la sécheresse, invasion de poules! Hé hé! 😈

20 juillet 2020
Juillet 2020 – Couleuvre d’esculape festoyant de jeunes hirondelles rustiques avant de s’installer tranquilou pour la nuit dans le nid! Paraît que les animaux tuent strictement pour se nourrir, mais lui a fait fi des convenances et a allègrement massacré l’intégralité de la nichée de 5 pour n’en consommer qu’un seul… Voyou!

20 janvier 2020
20 janvier 2020 – L’année a commencé sur les chapeaux de roues puisque tous les pustules qui couvrent la ferme sont bel et bien 1000 noyers plantés et paillés… en 10 jours! Une sacrée performance atteinte grâce à des conditions météo idéales, une technique améliorée par rapport à l’an passé, des sols nettement plus légers, et surtout, grâce à un formidable travail de groupe. Un grand, grand merci donc aux nombreux volontaires qui sont venus nous prêter main forte et à qui je ne peux m’empêcher, ainsi qu’à vous en…

18 octobre 2019
Tout l’été, la météo nous a bassinés avec des « beaux temps sur la Bourgogne », « beau » temps! « beau » temps! J’aurais deux mots à leur dire, moi, aux loustics! 30 mm de pluie de juin à la mi septembre. Pour la seconde année consécutive. Un hiver sec intercalé. Des pointes à 43°C. Les animaux et les bonhommes ont soufferts. Des arbres morts. Et le ruisseau était à sec. Plus d’eau pour les vaches. Sans parler d’herbe, ça va de soi. Les jeunes arbres, bien paillés et bien arrosés, ont tenu le coup…

Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.
Pour lire tous nos articles depuis le 1er janvier 2011, consultez notre page Facebook!!